53 Allée de la Robertsau
67000 Strasbourg
Téléphone : +33 3 88 24 19 75

Lesions et tumeurs

Toutes les pathologies dermatologiques peuvent concerner les paupières, y compris l’ensemble des lésions tumorales.

Les lésions superficielles, bénignes et de petites tailles (verrues, kystes…) peuvent être traitées directement au cabinet. L’exérèse se fait sous anesthésie locale, au microscope, grâce à un appareil de radiofréquence Ellman® et permet une guérison rapide.

Les lésions superficielles nécessitant une suture simple sans reconstruction sont traitées sous anesthésie locale en policlinique. Dans certains cas, un examen anatomo-pathologique sera pratiqué et permettra un diagnostic précis notamment en cas de doute sur une lésion cancéreuse.

Les lésions de plus grande taille ou celles touchant le bord libre des paupières sont traitées au bloc opératoire, le plus souvent sous anesthésie locale avec sédation et dans le cadre d’une chirurgie ambulatoire.

En raison des rapports directs avec l’œil et du rôle primordial des paupières dans la protection du globe oculaire, un chirurgien ophtalmologiste spécialisé en oculoplastique sera le mieux placé pour cette prise en charge.

Le plan de traitement sera guidé par 3 objectifs : la résection complète des lésions, le respect de la fonction des paupières et la prise en charge esthétique et symétrique du regard.