e-consultation

Téléphone : +33 3 88 24 19 75

Les modalités

LES MODALITES D’HOSPITALISATION

Les interventions de chirurgie esthétique et de chirurgie réparatrice des paupières et des voies lacrymales se déroulent dans le cadre d’une chirurgie ambulatoire avec une hospitalisation d’une durée moyenne de 4 à 5 heures.

De rares cas (risque hémorragique, gestion des douleurs, patient vivant seul…) nécessitent une hospitalisation classique avec une arrivée le matin de l’intervention et un départ le lendemain.

LES MODALITES D’ANESTHESIE

Tous les patients doivent être vus par le médecin anesthésiste de la clinique préalablement à l’intervention. Cette consultation doit être réalisée entre 2 jours et 2 mois avant la date de l’opération.

Dans la grande majorité des cas, l’anesthésie est locale, après la mise en place d’une sédation par perfusion permettant de prévenir et de traiter le stress et les douleurs. Certaines interventions plus lourdes (ré injection de graisse dans les cernes, reconstruction importante, chirurgie de l’orbite…) nécessitent une anesthésie générale.

LA POLICLINIQUE

Les interventions les plus rapides et légères (chalazions, ablation de lésions superficielles..) se déroulent sous anesthésie locale pure dans le cadre d’une policlinique.

Elles ne nécessitent pas de consultation préalable chez le médecin anesthésiste. La durée de l’intervention est généralement inférieure à 15 minutes, et le temps de passage à la clinique de l’ordre de 30 minutes.