53 Allée de la Robertsau
67000 Strasbourg
Téléphone : +33 3 88 24 19 75

Les paupières supérieures

LES EXCES DE PEAU

Le but de cette intervention est dans la majorité des cas de supprimer l’excès de peau situé au dessus du pli des paupières et qui donne un aspect « casquette » alourdissant le regard. Parfois la peau détendue entraîne plutôt un aspect en double pli.

Ce surplus cutané s’aggrave souvent avec l’âge, mais un terrain familial est fréquemment retrouvé. Il est plus marqué dans la partie latérale des paupières, et va parfois jusqu’à reposer sur les cils, entrainant alors une sensation de lourdeur et de pesanteur. 

LES GESTES ASSOCIES

Fréquemment des gestes complémentaires sont réalisés au décours de l’opération. On peut ainsi modifier le volume des paupières en travaillant sur les surplus de graisse ou de muscle, remonter la position des sourcils ou mieux symétriser la position du pli ou du bord des paupières.

Ces différents gestes n’ont pas pour objectif de changer le regard, mais de le rajeunir tout en gardant un aspect naturel propre à chaque patient.

C’est l’expérience du chirurgien et l’analyse précise de votre regard qui permettra de répondre au mieux à votre demande en définissant un plan de traitement propre à chacun.

L’intervention pratiquée sous anesthésie locale avec sédation dure moins de 30 minutes. La cicatrice est particulièrement discrète car située dans le pli naturel de la paupière et au niveau de la peau la plus fine de tout le corps.