53 Allée de la Robertsau
67000 Strasbourg
Téléphone : +33 3 88 24 19 75

Les relâchements liés à l'age

L’action du temps et de la gravité conduit inexorablement à un relâchement des tissus et à une modification de l’orientation des paupières et des volumes graisseux environnants.

LES PAUPIERES SUPéRIEURES

Au niveau des paupières supérieures, l’abaissement des sourcils, conjugué avec l’excès de peau et de graisse entraine une sensation de pesanteur et de lourdeur pouvant aller jusqu’à une perte partielle de la vision supérieure.

La résection des tissus en excès et la remise en place éventuelle des sourcils soulagent ces différents symptômes.

Dans certains cas, en cas de recouvrement de la pupille ou de perte franche du champ visuel supérieure, une blépharoplastie peut éventuellement faire l’objet d’un remboursement partiel par la Sécurité Sociale..

LES PAUPIERES INFéRIEURES

Au niveau de l’étage inférieur, ces altérations amènent à une rétraction des paupières pouvant aller jusqu’à une perte de contact avec le globe oculaire. Il en résulte de fréquentes rougeurs, des irritations chroniques, un larmoiement devenant permanent et un risque accru d’infections.

Seul une remise en tension des tissus et un repositionnement du bord libre permet de restaurer la fonction de protection que jouent ces paupières inférieures.